Tout d'abord vous aurez le choix entre 5 aptitudes :
- Guerrier : Personne combattant avec une arme blanche et préfère les combats raprocher.
- Tireur : Personne combattant avec une arme à feu et préfère les combats à distance.
- Voleur : Personne combattant avec son agilitée et préfère les combats sans dégâts.
- Mage Blanc : Personne ne combattant pas mais peut soigner ces équipiers blesser.
- Mage Noir : Personne combattant avec de la Magie et préfère les combats à distance.
Selon l'aptitude que vous aurez choisit, vous aurez des capacitées où vous serez douer d'autre où vous le saurez beaucoup moins :
- Guerrier : Beaucoup de HP, de Force et de Constituion. Peu de MP, de Magie et d'Esprit.
- Tireur : Beaucoup de MP, de Rapidité et de Précision. Peu de HP, de Force, de Constitution et de Chance.
- Voleur : Beaucoup de HP, de Rapidité, d'Esquive et de Chance. Peu de MP, de Force, et de Magie.
- Mage Blanc : Beaucoup de MP, de Magie, d'Esprit, d'Esquive et de Chance. Peu de HP, de Constituion et de Précision.
- Mage Noir : Beaucoup de MP, de Magie, d'Esprit, d'Esquive et de Chance. Peu de HP, de Constituion et de Précision.
Selon l'aptitude choisit, vous débuterez avec :
- Guerrier : HP 700, MP 70, Force 36, Constitution 31, Magie 16, Esprit 13, Rapidité 22, Esquive 24, Précision 26 et Chance 09.
- Tireur : HP 400, MP 250, Force 22, Constituion 23, Magie 19, Esprit 20, Rapidité 39, Esquive 32, Précision 48 et Chance 09.
- Voleur : HP 850, MP 100, Force 16, Constituion 23, Magie 19, Esprit 20, Rapidité 46, Esquive 56, Précision 48 et Chance 32.
- Mage Blanc : HP 320, MP 500, Force 07, Constituion 16, Magie 56, Esprit 62, Rapidité 22, Esquive 32, Précision 27 et Chance 13.
- Mage Noir : HP 320, MP 500, Force 07, Constituion 16, Magie 56, Esprit 62, Rapidité 22, Esquive 32, Précision 27 et Chance 13.
REMARQUE : Il y a l'aptitude "Polyvalent" mais seul les 2 Kages pourront l'avoir. Cette aptitude leur offre toutes leurs capacitées élevées.